top of page

Stéphanie Cornet

 

 

Je n'ai pas voyagé dans la forêt Amazonienne

Je n'ai pas fumé de champignons hallucinogènes

Je n'ai pas pris un filtre d'ayahuasca

_ _ _

 

 

J’avais obtenu un diplôme en psychologie et je réfléchissais à une orientation en  musicothérapie. Les nouvelles approches psycho-émotionnelles éveillaient également ma curiosité.

 

Mais un enchaînement d’épreuves vint soudain tout bouleverser et je fus guidée peu à peu vers une autre réalité.

 

J'accueilli l'émergence de nouvelles manifestations en moi et acceptai que ces nouvelles expériences que je vivais alors sans comprendre, faisaient partie également de ma conscience, mais d'un état non ordinaire de conscience pour lequel je ne possédais aucune connaissance.

 

J’entrepris alors d'étudier par moi-même et sans jugement ces nouveaux ressentis qui se développaient et que j'expérimentais et qui me conduisirent à m'intéresser à de nouveaux domaines dans les sciences physique, biologie et psychologie, tout en m'ouvrant aux approches spirituelles.

Cet apprentissage me permit de prendre confiance dans ces nouvelles facultés et de mieux comprendre la nature et l'étendue véritable de la conscience et de ses ressources et du lien que j'allais pouvoir continuer de faire vivre au travers de la relation d'aide.

 

Ce fut un chemin d’éveil puissant qui m’apporta d'abord une clé pour intégrer peu à peu mes épreuves et qui m'offrit en même temps un nouveau regard sur les liens subtils qui unissent à la fois le corps, l'esprit et l’âme.

 

.

 

 

 

IMG_5812.jpg
bottom of page